vendredi 31 juillet 2009

Infos mariage

Voici quelques infos dédiées au mariage glanées sur le web, certains insolites !
Aurélie a épousé le 4 juillet dernier, à titre posthume, le soldat français Damien Gaillet, mort au combat dans une embuscade en Afghanistan le 18 août 2008. La cérémonie de mariage s’est déroulée dans l’intimité à la mairie de Solier dans le Calvados.

La famille du jeune soldat du 8e régiment parachutiste d'infanterie de marine, opposée à cette union, n’était pas présente à la cérémonie.

Nicolas Sarkozy avait autorisé ce mariage par décret spécial, le 20 mai dernier, après instruction du dossier. Imaginé en 1959, le mariage à titre posthume figure dans les textes. Il peut être autorisé par le Président de la République, dans le cas où l’un des deux époux est décédé après avoir accompli les formalités officielles, prouvant ses intentions.

En 2007, une jeune femme avait épousé son compagnon policier à titre posthume, décédé dans une rixe à la Foire du Trône.

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Depuis le 19 juillet, la vidéo a été visionnée plus de 12 millions de fois. Son succès a propulsé la chanson "Forever" de Chris Brown dans les meilleures ventes de musique en ligne. Pour Google, "c'est la preuve" que YouTube peut générer des bénéfices.

C'est ce que l'on appelle un "buzz" sur Internet. Depuis le 19 juillet dernier, la vidéo amateur d'une étonnante "marche nuptiale" a été visionnée plus de 12 millions de fois sur le site YouTube. La vidéo du mariage de Jill et Kevin dans le Minnesota (Etats-Unis) affiche une entrée chorégraphiée dans l'Eglise des demoiselles, témoins et mariés sur le rythme de la chanson "Forever" de Chris Brown.
Un incroyable succès qui rapporte gros. Grâce à cette vidéo, la chanson de Chris Brown se hisse en quatrième position des titres les plus vendus sur iTunes, et en troisième position sur Amazon.

Les époux invités sur les plateaux télé

Un résultat qui s'explique par la publicité insérée directement dans la vidéo. En effet, lors de la mise en ligne de la vidéo sur YouTube, le site détecte automatique tout contenu soumis au droit d'auteurs (musique, vidéo, etc.). Il propose alors à l'ayant-droit (ici Sony Music) soit de bloquer la vidéo, soit d'insérer un lien vers une boutique pour acheter le contenu en question. Du coup, le titre de Chris Brown, sorti il y a plus d'un an, grimpe en haut des ventes, avec des retombées économiques non négligeables pour Sony mais aussi Google qui récupère un pourcentage non communiqué.
Sur son blog officiel, Google se félicite du succès de cette vidéo précisant que le taux de clic sur la publicité est deux fois plus élevé qu'habituellement. "C'est la preuve que malgré ce qu'affirment de nombreuses études qui remettent en question l'efficacité promotionnelle" de YouTube, la plateforme peut générer des bénéfices, affirme Google.
Reste que la vidéo du mariage de Jill et Kevin est un véritable phénomène aux Etats-Unis : les époux sont invités sur des plateaux de télévision pour témoigner et parfois reproduire leur chorégraphie. En outre, de nombreuses parodies circulent déjà comme le divorce.

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