dimanche 30 novembre 2008

Le mariage trop cher?

Ensemble depuis sept ans, Céline et Ludovic, 24 ans chacun, ont décidé de se « pacser ». Un bon moyen de sceller leur amour sans se ruiner.

Céline et Ludovic ont 24 ans. En couple depuis sept ans, ils ont décidé de franchir le cap et de se « pacser ». Après seulement deux semaines de réflexion, ils vont demander un rendez-vous au tribunal d'instance d'Arras. Pourquoi se lancer dans cette aventure ?

« Ça prouve notre amour, explique Céline. Nous avons une petite fille, et nous voulions quelque chose qui puisse nous unir. Comme le mariage coûtait trop cher, on a pensé au PACS. » Pour autant, Céline et Ludovic ont choisi de séparer leurs biens. « Déjà, nous n'avons pas de compte joint à la base. ça permet à chacun de pouvoir acheter ce qu'il veut, quand il veut. » Mais, ce qui les a réellement motivés, ce sont les droits qu'ils vont acquérir.

L'un envers l'autre, mais surtout vis-à-vis de l'État. « Il y a plein d'avantages. Et niveau papiers, c'est déjà plus simple. Pour la petite comme pour les impôts. » • Source: La voix du nord / F. L.

N' oubliez pas que les robes de mariée sur mesure sont disponibles ici.

Aucun commentaire: